Bon baiser de Russie

Nous avons traversé la Russie en trois fois. Nous sommes arrivés début mai à Vladivostok par bateau depuis la Corée du Sud. Passage de la douane rapidement et sans encombre (grâce à notre visa multi-entrées). Nous découvrons la ville avec Evgenii notre hôte warmshower. C'est toujours mieux pour s'im...

Mongolie

Sankt-Peterburg  •
Voici quelques mots pour tenter de résumer notre séjour en Mongolie. Difficile de rendre compte en quelques lignes de sa beauté et de sa force. Les paysages sont d'une beauté à couper le souffle. Le plus impressionnant ce sont ces immenses étendues vertes à perte de vue sans aucune trace humaine. R...

Corée du Sud

Samcheog  •
Voici enfin notre retour sur la Corée: pays haut en couleurs! Nous avons pris le bateau pour la Corée à Fukuoka au Japon. Déjà dans la queue pour l'embarquement, le décallage est notable. Fini la grande politesse et le calme nippon, les Coréens ne font pas la queue, poussent dans tous les sens, donn...

Japan !!

Fukuoka  •
Comme à chaque étape, nous sommes partagés entre la nostalgie de s'éloigner d'un pays où nous avions pris nos habitudes et le plaisir de découvrir un nouveau pays. Fort heureusement le second sentiment l'emporte sur le premier au fil du voyage. Dès le début de notre préparation d'itinéraire, le Japo...

Suite et fin points remarquables USA

Haleiwa  •
Les matchs de basket professionnels sont des véritables show: Tout d'abord l'hymne américain et ensuite, il y a des spectacles toutes les dix minutes plus à la mi-temps: - pom-pom girls, - dance cam (élection du meilleur danseur du public), - kiss cam (le couple qui est filmé dans le public et q...

Réponses aux questions CM2 Jules Ferry

New Orleans  •
Voici nos réponses aux questions pertinentes qui nous ont été posées par la classe de CM2 de l'école Jules Ferry de la Celle Saint Cloud. Merci pour vos questions , les réponses vont peut-être intéresser d'autres personnes… LISE: Est-ce votre premier voyage en vélo? Non, nous en avons déjà fait troi...

Points remarquables au sud des USA

Voici quelques points remarquables que nous avons pu relever depuis le début de notre voyage au sud des USA. Ceux qui ont déjà été aux États Unis en connaissent déjà sûrement la plupart ! Bien sûr il s'agit de ne pas faire de généralités ; ces remarques ne s'appliquent qu'aux lieux traversés et qu'...

Petit topo aprés 3 semaines aux USA

Nombre de km parcourus: 1200 Nombre d'étapes: 22 Nombre de crevaisons: 0 Nombre de nuit en camping: 16 Nombre de nuit à l'hôtel: 3 Nombre de nuit chez l'habitant: 3 Petit bilan après 3 semaines de périple: Nous sommes frappés par la sympathie des gens rencontrés au cours de nos étapes. Toujours un m...

Bloguiboulga !

Dans un premier temps, nous n'étions pas forcément emballés par l'idée de tenir un blog. Nous sommes plutôt d’un naturel pudique et hésitions à nous exhiber sur le net. Nous avions aussi conscience du temps nécessaire pour maintenir un tel outil à jour. La pression populaire et néanmoins amicale nou...

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Un message pour remercier nos "fournisseurs" qui ont contribué à la préparation et maintenant au bon déroulement de cette jolie balade. Au vieux campeur qui nous a accordé un sponsoring de 15%. Les conseillers sont des aventuriers chevronnés et les produits de qualité. Cyclo-randonnee.fr: site spéci...

Embarquement immediat!

Roissy Charles De Gaulle  •
Bagages enregistrés. Check in ok. Prêts à embarquer. Miami nous voilà ! Merci à tous pour vos messages! Hasta la vista