Nombre de km parcourus: 1200

Nombre d'étapes: 22

Nombre de crevaisons: 0

Nombre de nuit en camping: 16

Nombre de nuit à l'hôtel: 3

Nombre de nuit chez l'habitant: 3


Petit bilan après 3 semaines de périple:


Nous sommes frappés par la sympathie des gens rencontrés au cours de nos étapes. Toujours un mot gentil, un encouragement, une question sur notre vélo qui suscite beaucoup d'intérêt et de questions. Ils ont du mal à croire qu'on fasse autant de km avec ce vélo: "with this bike ?"

Nous empruntons les routes secondaires et la circulation est très limitée sur ce réseau.

Nous avons traversé pas mal de forêts et de parcs naturels. C'est très sauvage et préservé. Nous voyons beaucoup d'animaux et d'oiseaux: ratons laveurs, biches, grues, pélican, rapaces, tortues, serpents, tatoos, sanglier, iguanes, insectes sans oublier les fameux alligators (gators pour les intimes).

Dans ces espaces la faune est protégée mais comme en ce moment c'est la saison de la chasse, les chasseurs peuvent s'en donner à coeur joie jusqu'en mars (sauf pour les ours qui sont protégés). C'est ce qu'on appelle de la régulation !

La nuit dans les campgrounds il faut suspendre la nourriture pour ne pas attirer les ours. Les ratons laveurs (racoons), viennent nous rendre visite fréquemment mais on s'entend bien. Ils font juste gentillement le tour du propriétaire.

On commence tôt à pédaler le matin pour arriver tôt à notre campement du soir. First come, first served!

Le soleil se couche vers 18h. Extinction des feux rapidement après le sunset.


Le moral est très bon! 


On pédale 60 km en moyenne dans des paysages magnifiques. On s'accorde un jour de pose par semaine. Qui veut aller loin ménage sa monture ! 

On n'a pas eu une seule goutte de pluie depuis le début du voyage. Les matins sont plus frais dans le Nord qu'à Miami mais toujours très doux la journée 25-30 degrés. C'est très agréable ! On se croirait en août dans les Landes sans les aoûtiens et les Landais!

On a fait de gros progrès en Américain et en Floridien: on comprend presque tout et même leur argot ! 

Les routes sont relativement plates et les dénivelés très modérés.

Aucun soucis physique, bref: that's Fucking great baby!

Notre seul petit désagrément ce sont les chiens. Il y en a dans les quartiers résidentiel pour "protéger les maisons". C'est plutôt du type gros molosse Pit bull que Chiwawa mais on a trouvé la technique: si le portail est ouvert et que le chien cours vers nous : on descend illico presto et ça marche ! Le chien est désarçonné et s'arrête ! Il nous demanderait presque de remonter en selle pour pouvoir nous pourchasser un petit peu et faire son sport du mois (pas beaucoup de vélo dans ces contrées).

On a pu rencontrer 2 familles américaines par le réseau de cyclistes warmshowers. Toujours des gens super accueillants et plein de bons conseils.

Les ravitaillements sont très faciles, toutes les petites villes possèdent leur shop ou station service où on trouve tout (et n'importe quoi aussi!).

On met bientôt le cap à l'ouest vers la Nouvelle Orléans qu'on espère atteindre pour la fin de l'année et ainsi le carnaval !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Have a good one (comprendre: have a good day)!

Simone et Klaxon